Informer, Échanger,
Rendre accessible

Ensemble, en Langue des Signes Française, combattons le cancer avec l'Association François Giraud !

Notre mission

Bienvenue sur le site de l’Association François Giraud dédié à l'information et au dépistage du cancer en Langue des Signes Française (LSF). Depuis notre inauguration en septembre 2015, notre équipe s'engage à atteindre trois objectifs majeurs : l'information et la sensibilisation, l'accompagnement, et l'accessibilité.

Sensibilisation

Un projet de sensibilisation au cancer inclut la création d'un site web avec des explications en Langue des Signes Française (LSF), des dépliants pour les hôpitaux, des séances de sensibilisation pour le personnel hospitalier et des conférences avec interprètes.
Accompagnement

Des groupes de parole avec des psychologues pratiquant la Langue des Signes Française (LSF), des ateliers créatifs et physiques, et des visites de bénévoles LSF seront organisés pour accompagner les patients. L'information sera communiquée à la famille selon les souhaits du patient.
Accessibilité

Notre priorité est d'assurer l'accessibilité aux soins en Langue des Signes Française (LSF) pour tous. Cela comprend des rendez-vous médicaux avec interprètes ou médiateurs. Nous sommes une petite équipe déterminée à réaliser ce projet crucial.

À la mémoire de François Giraud

Qui est François Giraud ?

François Giraud, un homme sourd, est décédé en septembre 2013 des suites d'un cancer. Sa vie a mis en lumière les défis de faire face à cette maladie, souvent un sujet tabou dans la communauté sourde.

Il a partagé son combat contre le cancer sur les réseaux sociaux, illustrant l'évolution de sa maladie et les obstacles liés à l'accessibilité des soins. Son expérience a ému et sensibilisé la communauté sourde en France, révélant l'importance de la communication dans le contexte hospitalier.

Pour découvrir son témoignage, je vous invite à regarder l'émission "L'œil et la Main" diffusée sur France 5 en septembre 2013. Son engagement aurait été de créer une association de son vivant, mais malheureusement, cela n'a pas été possible. En hommage à lui, nous avons pris le relais en utilisant son nom pour poursuivre cette cause.

Image link

L'équipe

#Communiquer #Accessibilité #Information #Prévention #Accompagnement
#Écouter #Sensibilisation
Merci pour votre soutien !

Faire un don

Faire un don, c'est investir dans la sensibilisation contre le cancer en Langue des Signes avec l'Association François Giraud.

Soutenir notre cause
Élargir l'accès à des informations sur le cancer
Droit à une réduction d'impôts